Remplacement crémaillère colonne de direction

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La crémaillère de direction a pour fonction de transmettre aux roues avant d'un véhicule automobile le mouvement imprimé par le conducteur via le volant et la colonne de direction. Elle est constituée d'une tige dentée (la crémaillère proprement dite) insérée dans un carter lubrifié, lequel est monté perpendiculairement à la colonne de direction. Celle-ci agit par l'intermédiaire d'un arbre articulé terminé par un pignon d'attaque, dont la rotation provoque un déplacement latéral de la tige dentée à l'intérieur de son carter, vers la gauche ou vers la droite selon le changement de direction souhaité.
À chacune de ses extrémités, la crémaillère est connectée aux roues directrices par un système de biellettes et de rotules de direction qui actionnent l'orientation des moyeux de roues en parfaite symétrie.
Sur la quasi-totalité des véhicules modernes, la direction à crémaillère bénéficie d'un système d'assistance (hydraulique, électro-hydraulique ou 100% électrique) qui démultiplie la force de rotation de la colonne de direction afin de limiter d'autant l'effort du conducteur. Cet effet est dégressif en fonction de la vitesse du véhicule. Selon les montages, les vérins hydrauliques d'assistance peuvent être intégrés directement au dispositif de la crémaillère.