Nouveau
Détail de notre prestation au meilleur prix :
• Démontage batterie
• Remplacement batterie
• Contrôle et essai
• Recyclage des pièces usagées
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Les batteries de démarrage des 2 roues sont des accumulateurs électriques au plomb.
Le plomb est le matériau utilisé au niveau de l'anode et de la cathode.Le boîtier d'une batterie de démarrage 12 V abrite en fait six éléments montés en série qui sont finalement six accumulateurs.
Les six éléments sont reliés les uns aux autres en série, c'est-à-dire que l'anode de l'élément 1 est reliée à la cathode de l'élément 2, etc. L'anode et la cathode situées aux extrémités constituent les électrodes ou les bornes de la batterie. Lorsqu'elles sont reliées à un consommateur électrique (c'est-à-dire l'appareil électrique : démarreur, ampoule, etc.), elles provoquent un courant électrique (circulation d'électrons) par déclenchement de l'oxydoréduction.
Lors de la décharge, l'électrode (-) va fournir les électrons et l'électrode (+) va consommer les électrons. La borne négative de la batterie est identifiée par sa couleur noir et elle est toujours reliée à la masse du véhicule.
La batterie au plomb est lourde et polluante, mais elle a l'avantage de pouvoir fournir un courant de grande intensité, utile pour le démarrage des moteurs à explosion. C'est pour cela qu'elle existe encore.